google-site-verification=wpZLoUJdmhqaTJocvHrIfOBhE8EKtMW7X42S02WjbIo 9 clés pour être bien référencé sur TripAdvisor

9 clés pour être bien référencé sur TripAdvisor


84 millions de membres

375 millions de visiteurs par mois

250 millions d’avis rédigés

TripAdvisor est un Géant du Tourisme, un site de référence. Il couvre les domaines de l’hôtellerie, de la restauration et des attractions touristiques. Il est devenu l’indice incontournable de l’attractivité d’un établissement. Il offre des avis et des conseils venants directement des consommateurs.

Aujourd’hui, être bien référencé sur TripAdvisor est devenu essentiel, primordial.

Creativia vous livre ses 9 clés pour réussir votre présentation et atteindre les premières positions.


1 - SOIGNEZ VOTRE PRESENTATION

Qui n’est pas attiré par un restaurant qui alimente son profil par des petits plats gourmets ?

Soigner sa présentation c’est, publier des photos attractives et personnalisées de ce que vous proposez afin de susciter la curiosité de vos clients. Intégrez des images dynamiques qui révèlent une belle image de votre structure. Parmi vos photos, vous devez sélectionner avec beaucoup de soin votre photo principale qui mettra le plus en valeur votre activité. Vous devez également rédiger du texte qui sache mettre en avant la qualité de votre produit ou de votre service.


2 - METTEZ A JOUR VOTRE PROFIL

Montrez-vous sous votre meilleur jour !

Mettez à jour régulièrement votre profil TripAdvisor.


3 - LES AVIS VALENT DE L’OR !

Les avis sont devenus une mine d’or, un nouvel eldorado à conquérir pour les professionnels du tourisme. En effet, le nombre et la qualité des avis sont la clé pour être bien référencé.

Encouragez donc vos clients à poster des avis détaillés et originaux afin de renforcer votre crédibilité. Les avis doivent décrire l’ambiance, l’accueil, la qualité des produits ou des services proposés.


4 - REPONDEZ AUX AVIS

On le sait, c’est toujours mieux de communiquer pour faire avancer les choses.

Faites de même avec vos clients, échangez avec eux avec cordialité, professionnalisme et enthousiasme !


Il est toujours bon de répondre avec une plume pro mais il important aussi de mettre de la fraîcheur, de la légèreté et de l’instantanéité.


Répondre aux avis est primordial, qu’il soit positif ou négatif.

Vous pensez qu’un simple « merci » ne vaut pas la peine, et pourtant cela boostera la satisfaction de votre client.

Attention ! Il faut personnaliser chaque réponse et éviter les réponses toutes faites qui ne sonnent pas sincères. Vous devez créer une relation de sympathie et de proximité avec votre client.


En cas d’avis négatif, vous devez réagir de façon constructive et professionnelle.


5 - INTEGREZ DES MOTS CLES

Propulsez votre référencement en intégrant des mots clés !

Maîtrisez votre page, choisissez des mots clés qui décrivent précisément votre activité.

L’objectif est que le visiteur apprenne à vous connaître et mémorise facilement votre offre.


6 - APPLIQUEZ la règle des 3 C :

CLAIR, CONCIS, CONVAINCANT

Ne vous est-il jamais arrivé de lire un écrit qui tourne autour du pot pendant 3,4 phrases avant de vous révéler l’information clé ?


Optez un texte Clair

Vous devez être lu et compris, allez droit au but avec des phrases simples et courtes, au vocabulaire varié. Être concis c’est employer les termes les plus pertinents qui pourront marquer l’esprit de votre client.

La qualité et la pertinence du texte sont des facteurs déclencheurs d’action.


Allez à l’essentiel

Allez dans le vif du sujet, ne passez pas par quatre chemins ! Sans détour, en très peu de mots, synthétiser votre description. Et oui, ce n’est pas évident d’avoir un esprit de synthèse !


Soyez Convaincant

Sachez persuader, quand on souhaite convaincre, le texte doit être simple, direct et subtil. L’information doit être précise et utile afin d’inspirer confiance au client. Vous devez employer des mots dans lesquels il se retrouve, qui renforcent votre lien personnel avec lui.


7 - VISEZ LES 5 ETOILESFaites briller les yeux de vos clients…. Visez les 5 étoiles !
Le pourcentage d’avis 5 étoiles a une forte influence sur le classement de la plateforme, sollicitez donc vos clients satisfaits à rédiger un avis... 5 étoiles !

Car la moyenne est de 4 étoiles … Donc pour mettre une accélération et dépasser le peloton de tête, soyez ambitieux et atteignez le rang des élites !


8 - AJOUTEZ UN WIDGET

Intégrez un widget TripAdvisor à votre propre site internet afin de mettre en valeur vos avis et inciter vos clients à en écrire de nouveaux.


9 - FAITES PLAISIR A VOS CLIENTS


En tant que client, il est toujours agréable d’être reconnu par le personnel… une remarque, un petit geste, une petite attention… Qui n’a jamais apprécié un digestif offert par le chef après un bon dîner ?

Il est indispensable de développer une relation client personnalisée, de créer un climat de confiance et de convivialité. Un client qui est apprécié à sa valeur humaine est un client satisfait qui reviendra avec plaisir !


Prêt à être premier sur TripAdvisor ? Lancez-vous avec Creativia !


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