LES TENDANCES 2018

Suivant la formule célèbre du philosophe Héraclite « le soleil est nouveau chaque jour », car il n'y a qu'une seule chose qui ne change jamais : le changement !


Comme le soleil, les saisons et les pensées, les tendances changent, et se renouvellent. Que nous réservent ces changements et ces nouveautés en 2018 ?


1 – LA TYPOGRAPHIE FAIT LA FÊTE !

La typographie n’est plus sage !

Non… Elle est audacieuse, festive ! Elle se mêle, se mélange, elle mixe les tailles, les polices, les couleurs...


Elle se travaille comme une image. Il s’agit de bien  savoir choisir la police pour se démarquer, rester créatif et innovant tout en s’adaptant aux différents supports.  Mais attention, sans harmonie... c'est la cacophonie. Donnez de la légèreté, de l’originalité, de l'espace...


2 – LES COULEURS À L'HONNEUR

De la couleur, encore de la couleur !

Cette année, les couleurs vives sont à l’honneur. L’ultra- violet a été proclamé  roi de la couleur par l’institut  PANTONE. A vos palettes ! sans complexe jouez avec les couleurs !


Les couleurs ont été utilisés depuis longtemps dans les médecines indiennes, elles ont souvent associées aux chakras. Comme la lumière, elles peuvent influer positivement ou négativement. Toutes les couleurs ont un effet sur nos émotions, sur notre corps et notre mental.. Par exemple le rouge exprime la vitalité, le bleu est symbole du calme et de la paix, le turquoise est relaxant, le violet favorise l’inspiration. Lorsque la couleur est bien utilisée, elle constitue un formidable outil de communication.


3 – LA VIDEO, REINE DU WEB

Les vidéos représenteront 80% du trafic d’internet. Elles donnent l’opportunité d’optimiser la visibilité de votre site. La production de contenu vidéo doit être au cœur de votre stratégie de content marketing.

- 90 % des utilisateurs disent que les vidéos de produits sont une aide à la décision d’achat

- 78% des internautes regardent des vidéos en ligne chaque semaine

- 55% en regardent quotidiennement

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4 - LES DESSINS FONT LEUR GRAND RETOUR

Les dessins font leur grand retour ! à vos plumes, à vos crayons, à vos pinceaux ! De tout temps les hommes ont toujours dessiné. Que cela soit des dessins sur les grottes, des hiéroglyphes, aux portraits de la Renaissance.

Le dessin reste un formidable langage de communication.


5 - LÉONARD DE VINCI EST-IL DÉPASSÉ ?

La tendance 2018 va à l’encontre de toutes les règles géométriques du grand Maître de la peinture, Léonard de Vinci. Elle se joue de la géométrie et prends plaisir dans l’asymétrie.


6 - Voir GRAND avec les MICRO-ANIMATIONS

Amusantes et surprenantes les petites animations apportent à vos écrans de la gaieté,  du mouvement et de la convivialité.

Elles se déclenchent à des moments précis pour attirer l’attention. Mais attention de ne pas en abuser ! Elles risqueraient de donner le tournis !


Elles doivent être certes amusantes mais utiles ! Une bonne animation doit être fonctionnelle et s’adapter aux attentes des utilisateurs. C’est une conversation visuelle avec vos interlocuteurs. Elles ont pour but : de guider,  d’informer,  de promouvoir.


7 - EFFETS PARALLAXES... toujours à la MODE !

Les effets parallaxes sont toujours à la mode... surtout en 2018 !

Ils donnent de la profondeur, du relief et une impression 3D stimulante.


Mais  au fait, qu’est-ce que l’effet de PARALLAXE ?

Sur un site internet, c'est une technique qui consiste à faire défiler, à des vitesses différentes, des éléments positionnés sur plusieurs plans.


En 2018, osez les mélanges innovants ! Soyez l'audacieux ! Et voyez grand avec les micro-animations !


Prêt à suivre et dépasser les tendances ? Lancez-vous !



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AU CENTRE

DE GENÈVE

Promenez-vous le long du Lac Léman,

et passez nous voir, nous sommes en ville

à deux pas de la Gare

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DE MONTPELLIER

Baladez-vous sur la Place de la Comédie

et passez nous voir, nous sommes en plein centre, aux Bureaux du Polygone

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